samedi 1 novembre 2014

"Crocs-Blanc" de Jack London : Les Loups et Les Chiens, pourquoi sont ils différents ? 6ème lecture

Il est 11H05,
nous sommes le 1er novembre,
mon frère fait ses devoirs,
Il fait beau dehors...

Le chapitre 5 de Crocs-blanc se déroule dans la grotte où la louve a eu ses bébés (deux filles rousses, deux garçons roux et le louveteau gris). Il racontent aussi qu'un des louvetau est attiré par une paroie de la taniére. Mais la louve l'empèche d'aller vers cette mystérieuse paroie. Elle s'occupe plus du louveteau tétu que du reste de sa portée.
Le loup borgne va leurs chercher des petits bouts de viandes et ramene aussi de la viande à la louve.
Mes moments préfèrés c'est quand la louve empèche le louveteau persistant d'aller vers la paroie avec sa patte ou son museau.Ces moments m'ont fait rire car je me suis imaginé la scène et j'ai rigolé.



La louve et ses petits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire