dimanche 29 mars 2015

L'appel de la forêt Chapitre 2/6... Encore une mésaventure de chien !

Il est 14H47, je suis le diamche 29 mai,
mon frère fait encore ces devoirs,
je suis dans le salon.

Pour lui, précipité dans la vie primitive, le péril est permanent.
Curly, qui a fait des avances à un chien esquimau, à la tête déchirée par ce dernier. Une quarantaine de ses semblables assistent au combat puis se jettent sur le cadavre. Buck comprend que la mort est pour le premier qui tombe. Il voue une haine mortelle à Spitz, le spitzberg qui a ricané lors de la fin tragique de la chienne. Muni d’un harnais, Buck, qui doit obéir à Dave, et à Spitz, le chien de tête, apprend vite. Perrault a hâte de prendre la piste. Il revient avec Billy et Joe, des esquimaux de pure race. Un troisième chien, Sollek, borgne et décharné, souhaite qu’on le laisse tranquille. Pour son initiation, Buck est placé dans l’attelage, entre Dave et Sollek qui, sous le harnais, deviennent acharnés à l’accomplissement de leur tâche. Par dix degrés audessous de zéro, rien ne décourage Perrault qui tasse la neige avec ses raquettes tandis que François conduit,de l’arrière, le traîneau. Buck apprend à voler la nourriture et à s’adapter pour sauver sa peau. Il acquiert des muscles d’acier et reprend peu à peu conscience des origines de son espèce.
 
 
Ce chapitre ma fait pleurer un peu. Mais je me suis senti un peu mal a cause du combats. je n'ai pas resentis d'autre émotions.
 
 
 
John Thornthon, ayant gagné de l'argent grâce à Buck.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire