mercredi 1 avril 2015

L'appel de la forêt Chapitre 4/6... Encore une mésaventure de chien !

C'est le 1er avril, il est 14H30,
ma mère est au téléphone et mon frère fait ses devoirs,
je suis dans le salon.

Dans ce chapitre le traîneau a de nouveaux propriétaires qui se nomment : Hal, Charles et Mercédès.(et ce n'est pas un poisson d'avril...).
Un matin, Buck ne se relève plus et ne respire plus...Vous avez eu peur hein ? Mais non, c'est faux, c'est un poisson d'avril !!!).
En vrais, Buck a faillit être tué car il est à son tour devenu trop faible pour tirer le traineau. Mais John Thornton va préférer l'abandonner (heureusement) que le tuer. Le traîneau repart donc sans Buck.
Un peu plus tard il est receuilli par John Thornton (son nouveau maitre). John entend des cris et des aboiemements (mais de qui sont ces cris ?).
Ces cris viennent du lac gelé qui c'est brisé sous le traîneau (celui dont Buck faisait partie) et tous les chiens ainsi que leurs maîtres sont morts sous les yeux de buck et John Thornton.
 
Donc en fait c'est bien que Buck ait été abandonné...sinon il serait mort lui aussi ! Buck va mieux vivre maintenant avec John, enfin...j'espere !
 
J'avais espéré que dans ce chapitre presonne ne meurt... C'est raté !
 
Quand j'ai appris que la femme s'appelait Mercédès, j'ai pensé a la marque de voiture. J'ai demandé à mon père d'où venait la marque, il m'a répondu que c'était le nom de la fille du créateur de la marque de voiture.
 
  
                C'est Mercédès. elle aurait pu être a la place des chien.
                                              (poisson d'avril)

Hal, Charles et Mercédès chargent le traîneau.

 
 
 

2 commentaires: