dimanche 29 mars 2015

L'appel de la forêt Chapitre 3/6... Encore une mésaventure de chien !

C'est le dimanche 29 mai, Il est 16H17,
mon frère fait encore ces devoirs,
je suis dans le salon.
 
Le traineau a battu le record de la charge trainée la plus lourde, ils ont donc gagné le droit de travailler pour la poste.
Dave, le chef du traineau est agé et très affaiblit, il n'est donc plus capable de tirer le traineau. Alors, il est tué par leur nouveau maître et Buck le remplace, il devient à son tour chef du traineau.
 
Pauvre Dave, il n'a presque eu aucune chance. C'est vraiment triste. C'est un peu normal qu'il soit très affaiblit car le chef de traineau avec son harnais tire  plus de poids que les autres !
 
J'ai bien aimée lire ce chapitre. Mais j'espère que les chiens vont arréter de mourir dans le chapitre 4....
 
 
 
François et Perrault félicitent le gagnant, Buck, qui a tué Spitz.





L'appel de la forêt Chapitre 2/6... Encore une mésaventure de chien !

Il est 14H47, je suis le diamche 29 mai,
mon frère fait encore ces devoirs,
je suis dans le salon.

Pour lui, précipité dans la vie primitive, le péril est permanent.
Curly, qui a fait des avances à un chien esquimau, à la tête déchirée par ce dernier. Une quarantaine de ses semblables assistent au combat puis se jettent sur le cadavre. Buck comprend que la mort est pour le premier qui tombe. Il voue une haine mortelle à Spitz, le spitzberg qui a ricané lors de la fin tragique de la chienne. Muni d’un harnais, Buck, qui doit obéir à Dave, et à Spitz, le chien de tête, apprend vite. Perrault a hâte de prendre la piste. Il revient avec Billy et Joe, des esquimaux de pure race. Un troisième chien, Sollek, borgne et décharné, souhaite qu’on le laisse tranquille. Pour son initiation, Buck est placé dans l’attelage, entre Dave et Sollek qui, sous le harnais, deviennent acharnés à l’accomplissement de leur tâche. Par dix degrés audessous de zéro, rien ne décourage Perrault qui tasse la neige avec ses raquettes tandis que François conduit,de l’arrière, le traîneau. Buck apprend à voler la nourriture et à s’adapter pour sauver sa peau. Il acquiert des muscles d’acier et reprend peu à peu conscience des origines de son espèce.
 
 
Ce chapitre ma fait pleurer un peu. Mais je me suis senti un peu mal a cause du combats. je n'ai pas resentis d'autre émotions.
 
 
 
John Thornthon, ayant gagné de l'argent grâce à Buck.
 



mercredi 25 mars 2015

L'appel de la forêt Chapitre 1/6... Encore une mésaventure de chien !

C'est le 25 mars 2015, Il est 14H28,
je suis dans le salon,
mon frère fait ces devoirs et ma mère est au téléphone.

Dans ce premier chapitre, on nous raconte l'histoire du chien principal nommée Buck. Il se fait enlever de sa vie tranquille par Manoël (c'est un voleur !).
Il le vend à un homme qui apprend à Buck la loi du bâton. Puis, il est ensuite revendu à François et Perrault (je ne sais plus quel est leur rôle dans cette histoire...Désolée !).
 
Ce premier chapitre est assez triste car Buck n'a absolument rien demandée. C'est vraiment triste ! Il était tranquile dans son jardin et là, tout à coup, il se fait enlever ! C'est terrible ! 
Mais il y a aussi une bonne chose : J'aime bien ce début. Je pense que ce livre va être plus émouvant que Croc Blanc. En tout cas, l'auteur (c'est Jack London ... encore !) doit vraiment aimer écrire des histoires de chiens a qui il arrive des malheurs ! (tant que c'est pas des chats, moi, tout me va !).
 
Sur cette image on voit la tristesse de Buck...et la sale tête du voleur !